">
janvier 18     3mars 18     31mars 18     avril 18     mai 18     juin 18     juillet 18     août 18     septembre 18     octobre 18     novembre 18     décembre 18
RETOUR
Samedi 12 MAI : NIREK MOKAR et les BOOGIE MESSENGERS
NIrek s’est initié très tôt à cette variante du blues en écoutant les enregistrements d’Albert Ammons, Jimmy Yancey, Louis Jordan, Fats Domino.

Il s’éprend du genre dans un établissement de Paris, lieu de rendez vous de musiciens où le boogie woogie est roi. Nirek est fasciné et ressent une passion dévorante pour ce style de musique. Il prend quelques cours avec J.P. Bertrand puis, le pianiste Jean-Baptiste Franc lui donne de précieux conseils, lui montre la difficile technique de coordination et affine son sens rythmique.

Ce garçon de 15 ans impressionne pour l’énergie et l’aisance qu’il dégage, il possède une dextérité à faire palir de jalousie certains instrumentistes.

Pour le soutenir lors de notre concert il a choisi des professionnels de haut niveau : le batteur Jean Pierre Derouard au shuffle harcelant, le guitariste Nicolas Peslier qui a le blues au bout des doigts, le contrebassiste Gilles Chevaucherie, grand maître du « slap », enfin, le redoutable Claude Braud, déchaîné au saxophone ténor.
NIREK MOKAR piano
CLAUDE BRAUD : sax ténor
NICOLAS PESLIER : guitare
GILLES CHEVAUCHERIE : contrebasse
JEAN-PIERRE DEROUARD : batterie