">
janvier 18     3mars 18     31mars 18     avril 18     mai 18     juin 18     juillet 18     août 18     septembre 18     octobre 18     novembre 18     décembre 18
RETOUR
Samedi 7 JUILLET : CONTREBAND JAZZ BAND
Plus qu’une affaire de forme, le jazz est un état d’esprit. La formation Contreband en apporte la preuve éclatante. Ce sextet toulousain, fondé au début des années 1980, de style traditionnel puise son répertoire dans la musique pratiquée à la Nouvelle Orléans dans les années 1920-1930. Ce socle musical basé sur le jeu collectif d’instruments acoustiques (cornet, clarinette, trombone, banjo, sousaphone, batterie) peut s’élargir vers des musiques voisines comme la biguine ou le swing des années 1940.

De plus, Contreband, démontre que l’on peut swinguer Brassens et Trénet.  Il était donc naturel que Contreband lui fasse une belle place dans leur répertoire, en habillant des couleurs de la Nouvelle Orléans quelques-unes de ses chansons.

Voici donc du jazz sans âge, hors d’âge, comme on dit des meilleurs alcools qui ne sont pas de….contrebande. Cette formation homogène, talentueuse et excitante en diable vous a permis de passer une soirée très agréable.
GUY DARGENT : cornet ; chant    -   JEAN-JACQUES RATIER : clarinette
PIERRE MARIE CAMUS : trombone   -   GABRIEL AUFAURE : sousaphone
PATRICK VIVIEN : banjo   -   GERARD NOGUES : batterie.