">
  Dire que Frédéric Couderc est un amoureux du saxophone relève de l’euphémisme. Il est plutôt un boulimique de l’instrument, un chercheur forcené de timbres et de sonorités, un collectionneur de rareté qui a poussé sa passion jusqu’à créer, avec le facteur d’instrument R.V. Martin, le « coudophone » un saxophone ténor en ut (C-melody) droit, instrument unique au monde.
Et comme le faisait en son temps Roland Kirk, un de ses maîtres, il est tout à fait capable d’empoigner deux ou trois saxophones différents simultanément.

Frédéric Couderc est devenu une véritable référence internationale en matière de saxophone. Il a été invité en 2014 au Musée des instruments de musique à Bruxelles pour donner une conférence sur le saxophone à l’occasion de l’exposition Adolphe Sax 200 qui a célébré les 200 ans de la naissance de l’inventeur de l’instrument.
Samedi 16 décembre : Frédéric COUDERC quartet
janvier 17     février 17     mars 17     avril 17     mai 17     juin 17     juillet 17     août 17     septembre 17     octobre 17     novembre 17     décembre 17
RETOUR
FREDERIC COUDERC : saxophones     -     RAPHAEL DEVER : contrebasse
JACQUES BALLUE : piano     -     MOURAD BENHAMMOU : batterie