">
janvier 18     3mars 18     31mars 18     avril 18     mai 18     juin 18     juillet 18     août 18     septembre 18     octobre 18     novembre 18     décembre 18
Samedi 3 MARS : PIERRE CHRISTOPHE JOUE ERROLL GARNER
Oui ! pour évoquer la personnalité complexe d'Erroll Garner, il n’y a que Pierre Christophe. Il évoque tellement Erroll Garner que ce dernier donne l’impression d’être vivant. On connait la passion que nourrit Pierre Christophe pour Jaky Byard dont il suivit l’enseignement à New York, mais son penchant pour Erroll Garner n’est pas moins fort. Il témoigne son admiration de fort belle manière.
Avec son projet qu’il a muri pendant de longues années, Pierre a tenté , en s’appropriant son style, de souligner les différentes influences de Garner et de son impact sur ses disciples. Un autre challenge est de creuser cette conception assez rare dans l’histoire du jazz avec une rythmique (renforcée par les congas) dont la fonction principale n’est pas tellement dans le jeu de l’interaction avec le soliste, mais plutôt dans un accompagnement solide et swinguant dans l’esprit ‘un concerto pour piano.
Les quatre hommes savent éviter de se perdre dans l’océan garnérien, ils naviguent avec avec élégance et originalité.
PIERRE CHRISTOPHE : piano     -     RAPHAEL DEVER : contrebasse
STAN LAFERRIERE : batterie     -     LAURENT BATAILLE : congas